DES NOUVELLES PEUT ÊTRE ?

Eh oui, ça fait longtemps. Ceux qui suivent le forum ont des nouvelles fréquemment, mais faire un point ne sera pas du luxe et m'évitera de répondre à de nombreuses questions redondantes.

Où en sont les règles de la V2 ?
J'y suis presque ! C'est un exercice particulièrement ingrat que j'espérait ne plus avoir à faire mais il me reste juste les Annexes à faire et je pourrais les mettre à disposition. Je ne peux donner de délais car comme d'habitude, je bosse sur 10.000 choses à la fois histoire de ne pas me lasser et bâcler ; mais finir ces règles est ma priorité et j'ai autant hâte que vous de les avoir enfin à disposition. Encore un tout petit peu de patience donc.

Et pour le reste ?
Je travaille en parallèle sur beaucoup de scénarios, ce qui implique autant la conception, que les tests et la mise en page. Bref, c'est très long !

Très prochainement sera mis à disposition un dyptique : Les Skavens de Middenheim, un scénario de Willmanx véritablement passionnant. La mise en page est terminée (une trentaine de pages !) et j'attend juste la relecture et le feu vert de Willmanx pour le mettre en ligne. Ce sera fait en fin de semaine je pense.

Le Retour du Sorcier est adapté en V2 également. Ce n'est pas là le mode classique, comme pour la Compagnie de l'Ombre qui est déjà disponible, mais bel et bien le système V2. 8 quêtes sur 10 ont été faites et mises en page. Ca avance donc très bien ! Le but n'est pas de réinventer la campagne, mais bel et bien de recréer les sensations d'origine et en gardant sa simplicité et son côté fun. Affaite à suivre donc !

Les Cultes de Nurgle est une expérimentation sur un nouveau système de scénario. Un livret, une quête, mais rejouable à l'INFINI ! La fin du scénario n'est jamais connue et toujours différente, il en va de même pour les péripéties, les pièces spéciales, les évènements, etc. En gros, il est possible de jouer une campagne entière avec ce simple livret qui a donc pour thème, Nurgle, Dieu de la Pestilence. La mise en place est aussi aléatoire : ce livret est donc en quelque sorte un générateur de scénario sur un thème précis. Les Cultes de Nurgle a été testé 2 fois et j'ai à peine entamé la mise en page. Donc c'est pas pour tout de suite non plus, mais pour un avenir pas si lointain.

Je compte à l'avenir m'orienter sur ce concept pour proposer des générateurs sur des tas de thèmes. Certains de mes scénarios V1 seront aussi adaptés en V2 car ils me tiennent à cœur : Keziah, le Marteau du Clan Crimson et probablement Gaïndrhaa.

Du lourd donc, du très lourd... Mais peu de temps !

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour tout ce taf !! J'ai hâte de pouvoir tester tout ça ! Encore un peu de patience...

    RépondreSupprimer
  2. Comme disait Conan Le Barbare... ou Winston Churchill, je ne sais plus trop:
    "Jamais! Jamais! Jamais! N'abandonnez jamais!"
    ...on compte sur toi :)
    Et encore merci de nous faire profiter de ton dur labeur...

    Jycey

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire