NOUVELLE CAMPAGNE : Karak Varn !

http://hqremasterv2.blogspot.fr/p/httpsdrivegooglecomfiled0b0et9s6klsx5s3_7.html
 

L'Empereur est assiégé à Karak Varn. En empruntant des passages depuis longtemps oubliés, on pourrait encore le sauver, lui et ses Chevaliers. C'est à vous, Champions, qu'il incombe de mener à bien cette lourde tâche.

L'aventure continue... Au pied des Montagnes Noires, le Seigneur Sorcier est absorbé dans des pensées qui peu à peu ravivent les braises de ses ambitions maléfiques. Il aura bientôt recouvré suffisament de forces pour conduire une nouvelle fois son armée de squelettes.

Pourtant, un danger encore plus grand menace, car l'Empereur et les vestiges de son armée sont toujours assiégés à Karak Varn. Ils ne tiendront guère plus longtemps ainsi. Aussi est-il impératif que vous découvriez le passage secret oublié depuis plus de mille ans, passage dont il n'est fait mention que dans les légendes qui traversent les entrailles des Montagnes du Bord du Monde qui s'étendent vers l'Est.

Il vous faudra voyager au travers des Galeries de Belorn qui sont en vérité d'anciens tunnels en ruine. Mentor vous guidera jusqu'au seuil de la Grande Porte. Au-delà de celle-ci, vous ne devrez compter que sur vous seul pour relever le défi.

 
Voici enfin le second Chapitre des adaptations des Campagnes officielles en V2.
Ce "chaînon manquant" permet enfin de lier la Campagne de base avec celle du Retour du Sorcier (déjà disponible depuis des lustres).
 
Adapter Karak Varn aux outils de la V2 n'a pas été une mince affaire.
Les quêtes qui m'ont tout particulièrement posées problèmes sont celles avec le piège spécial du Boulet en Pierre, la "Salle des Rois Nains" et la dernière Quête "Le Pic de Grin".
 
En effet, ces Quêtes tirent leur originalité de l'architecture de leurs plateaux, ce qui fait que la génération aléatoire proposée par la V2 ne peut pas fonctionner. Il m'a donc fallu ruser et proposer des sections fixés par un plan, et d'autres générées aléatoirement pour conserver l'effet de surprise lorsque les héros ouvrent des portes.
 
Un travail exigent dont je suis particulièrement fier et qui prouve- plus encore qu'avec l'adaptation de la Compagnie de l'Ombre- que les outils de la V2 permettent de créer absolument TOUT.
 
J'ai toujours eu un faible pour la Campagne de Karak Varn... Probablement par nostalgie, car c'est celle que j'ai le plus joué, mais surtout pour son ambiance décrépie et aventureuse. J'espère que mon travail d'adaptation rend hommage à l'originale et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir- ou redécouvrir- cette Campagne mythique en V2, que j'en ai eu à l'adapter.
 
 
Concernant la suite du programme, la logique voudrait que je m'attaque à l'adaptation de "Contre la Horde des Ogres", cependant, en consultant la Campagne originale, je me suis rendu compte qu'à part l'introduction des Ogres et de quelques tuiles, la Campagne était désespérément vide ! Il est donc impératif de la réécrire de A à Z.
 
C'est d'ailleurs le cas de toutes les extensions qui suivent, à savoir "Les Sorciers de Morcar", "L'Horreur Gelé" et "Le Mage du Miroir". Un gros travail m'attend, car tout est à faire pour ces adaptations. Quasiment rien (ou presque) ne peut être sauvé. J'espère alors que vous tolérerez que je prenne plus de liberté que pour les précédentes.
 
D'ici là, bon jeu à tous.
Je rappelle que je suis toujours à la recherche de scénarios originaux. Le forum regorge d'idées, de conseils, de sujets pour échanger. Lancez-vous !

NOTE : La page "Outils" du blog a été mise à jour et vous propose une application développée par Skouic qui facilite grandement l'accès à la V2 ainsi que son ergonomie. N'hésitez pas à y jeter un œil !

Commentaires

Enregistrer un commentaire