COMPENDIUM IV par Jycey



Enfin, le Compendium IV est en ligne dans la section Téléchargement/Quêtes du Blog !
Enfin ? Et oui, car ça a été un sacré boulot !

Jycey m'avait envoyé ce gros pavé qui constituait une Campagne...

Il est facile d'écrire des choses pour soit, beaucoup moins de les partager et de les rendre compréhensibles par tous ! 

Jycey a été vraiment ambitieux avec cette Campagne et il a fallu fournir un gros travail, aussi bien de sa part que de la mienne, pour vous livrer un Compendium confortable, ergonomique et clair (du moins nous l'espérons).

Cette Campagne est à conseiller aux joueurs expérimentés de la V2 car elle contient beaucoup de règles : 96 pages pour seulement 5 Quêtes, c'est dire si le contenu est dense ! La Campagne est vraiment riche, immersive, très narrative et son issue dépend véritablement de vos choix. J'ai vraiment ressenti un vent de nostalgie en mettant en page cette Campagne, une nostalgie douce-amère qui m'a rappelé les parties de jeu de rôle de mon enfance sur Warhammer Le Jeu de Rôle Fantastique de Descartes.

Jycey est parvenu à emmener la V2 à un tout autre niveau !
Notez que le dernier Chapitre de cette Campagne (le sixième), n'a pu être intégré dans le Compendium, car je tiens à conserver le format de 96 pages pour ces livrets : il n'y avait donc pas la place pour la fin ! Je sais que tout cela est frustrant, mais la Campagne est morcelable en trois fois deux Quêtes (c'est ainsi que Jycey l'a conçu), autrement dit, en trois dyptiques.

Du coup, rien ne vous empêche de vous lancer dedans sans en attendre la fin, fin qui fera probablement partie du Compendium V... Mais je réfléchis à l'idée de vous la livrer en format Livret indépendant à glisser dans le Compendium IV... Car attendre la sortie du Compendium V, ça fait long quand même.

Un grand merci à Jycey pour cette oeuvre (car c'est bien de cela dont il s'agit) et j'espère que vous apprécierez la Campagne et l’incommensurable travail qu'elle a demandé.

A bientôt !

Commentaires